-->

Chez Choops

Dépotoire à dessins et BDs (avec un peu de musique)

01 août 2007

Ma télé a explosé ... Tant mieux !

Une illus qui devrait, après quelques modifs, accompagner un texte de cendrinox ayant pour sujet la redevance télé dans le prochain RAV sur le thème de la télé (sortie prévue le 29 septembre).

ravcendrinox

Et pour faire patienter les lecteurs de RAV (actuels ou futurs), le Téléoscope est présenté en bonus sur le blog de RAV au rythme d'un signe par semaine.

Et avec ça, "500 chaines" de Guérilla Poubelle :

Posté par Choops_ à 22:29 - projets - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Un salut de Plom !

    J'vois qu'ça gribouille tjrs aussi bien ! Sujet intéressant le sujet du temps de cerveau disponible... Au plaisir de te croiser et de te lire... Nono

    Posté par Wterseed, 25 septembre 2012 à 00:41
  • La télé c'est le mâl...

    Surtout depuis que Joe Dalton est président, on va pas arrêter de l'y voir.

    Je m'en passe depuis 2003 et ca risque pas de changer de sitôt =)

    Posté par Polo, 02 août 2007 à 07:04
  • huhuhuhuh... tu devineras jamais... cétoil'chat !!! mwahahahahah ^_^'

    Posté par Wood®, 02 août 2007 à 09:07
  • rahh la télé c'est méchant, méchaaant !
    et surtout c'est nul
    ils sont sympas les persos façon cendrinox ^^

    Posté par kiwi, 02 août 2007 à 11:12
  • @Polo et kiwi :
    Ouais, la télé n'offre pas forcément un contenu de programmes très intéressant ... C'est surtout un outil pour vendre des produits et une idéologie, je suis d'accord, mais pas seulement.
    Il reste encore quelques programmes intéressants même s'ils sont rare : "Tracks" sur arte est une très bonne émission, par exemple (une des rares qu'il m'arrive encore de regarder aussi, d'ailleurs).

    @kiwi :
    Les persos ne sont pas vraiment "façon cendrinox", je les ai juste simplifiés au maximum pour accentuer le côté pantins.
    Et puis, ça fait plaisir de voir que tu laisses une trace ici en commentaire ^^'

    @Wood :
    Je m'y attaque dès aujourd'hui ... donc je rends ma copie sous 3 jours ^^

    Posté par Choops, 02 août 2007 à 12:07
  • L'illus devrait être sympa et puis c'est tellement vrai mais bon ..... y aussi des trucs pas mal de temps en temps, la télé on aime trop souvent la détester.

    G-ROM

    Posté par G-ROM, 02 août 2007 à 14:32
  • Merci

    Posté par Choops, 03 août 2007 à 00:00
  • Oh là la ça me fait bizarre d'avoir les commentaires et l'illu avant le texte ... qui, je le précise, le complète et non le répète !
    Effectivement, les personnages "façon Cendrinox" auraient été sûrement en Formes Automatiques, si peut que l'éditeur ait un chouilla d'audace ...

    Posté par cendrinox, 03 août 2007 à 10:01
  • Euh ... C'est pas la version finale, hein ? Il reste des modifs à apporter pour que ça aille encore mieux en complément du texte

    Posté par Choops, 03 août 2007 à 11:44
  • oui désolé j'ai dis sans avoir vraiment comparé, je ne suis allée que quelques fois sur le blog de cendrinox (il va falloir que je me rattrappe!), et il me semble que c'était des dessins relativement simplistes.
    bon et j'avoue qu'en plus jusque là je n'ai pas laissé de commentaires très constructifs

    Posté par kiwi, 03 août 2007 à 13:48
  • huhu, pas mal le coups des yeux en € ^^ par contre, je trouve les couleurs un peu trop ternes (la famille surtout)... mais bon, si ce n'est pas la version finale ...

    Posté par jerome et roger, 04 août 2007 à 00:37
  • @kiwi :
    C'est pas grave ;D

    @Jérôme & Roger :
    C'est pour une publication n&b donc il fallait que je choisisse des couleurs qui supporte bien le passage en n&b et avec celles-ci ça passe bien mais c'est vrai que pour une version couleur les persos font un peu fades

    Posté par Choops, 04 août 2007 à 15:59
  • Kiwi, au début mes FA était des smiley avec des bulles, à présent j'en suis aux caricatures de Sarco et Ségo, j'ai postulé aussi pour le Calendrier; qui sait où j'en serai l'an prochain parce que chaque dessin me fait découvrir des astuces nouvelles, des possibilités insoupçonnées et ça c'est le pied.

    Il n'y a que quelques mois que j'ai fait le pari que mes shémas simplistes comme tu dis pouvaient devenir un style à part entière puisque jamais aucun "vrai" dessineux ne s'est vraiment intéressé à mes séries et qu'on n'est jamais aussi bien servie que par soi-même.

    Alors bien sûr au début je voyais bien que ça tordait du nez chez les pros, mais ce n'est pas la première fois dans ma vie que je nage à contre courant, et en plus peu à peu quelques avis osent se prétendre favorables. Voilà !

    Posté par cendrinox, 04 août 2007 à 23:33
  • Ca implose une télé, non ?
    De toute façon ce n'est pas une perte.

    Posté par Susie, 23 août 2007 à 09:59

Poster un commentaire