-->

Chez Choops

Dépotoire à dessins et BDs (avec un peu de musique)

04 mai 2007

Gomme, mon amie !

Quand je crayonne, je bouffe de la gomme. Avec tout ce que je gomme, je devrais avoir des crayonnés super lisses pratiquement aussi finalisés que des encrages et pourtant, la plupart du temps, c'est des trucs comme ça (et encore, là, je trouve que je m'en sors pas mal ... c'est presque un mauvais exemple, ya pas mal de zones qui sont très lisibles) :

cray1

Donc voilà, tous mes crayonnés ne sont pas vraiment présentables (ce que je regrette un peu sur les travaux que je montre en ce moment parce que les commentaires faits sur les crayonnés permettent souvent d'éviter des erreurs qui sont irrécupérables après encrage), et je ne parle même pas de mes recherches de persos que je dois être le seul à pouvoir déchiffrer.

Et avec ça, "Jump" de Punk à Chier, simplement parce que cette reprise de Kriss Kross me fait marrer :

Posté par Choops_ à 23:53 - works in progress - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

  • Perso je préfére avec plusieurs coups de crayon comme celà qu'un seul grand principal. Sinon, c'est pas un crayonné pour moi ^^

    Posté par Jouly, 05 mai 2007 à 00:48
  • J'aime bien comme ça moi^^

    Posté par Waha, 05 mai 2007 à 10:56
  • Moi aussi je trouve qu'il est bien en crayonnés ^^

    Posté par Roger le lapin, 05 mai 2007 à 11:32
  • Ben, le scan a bien atténué pas mal de traits et j'ai fait un truc relativement propre pour le corps mais il a un truc comme 4 ou 5 oreilles, 3 paires d'yeux, 7 mèches devant le visage, 4 chapeaux ... C'est un peu le bordel quand-même, même si ça passe pas trop mal comme ça ^^'

    Posté par Choops, 05 mai 2007 à 11:42
  • Ca va, y a pas de taches dégueulasses. Moi quand je fais un crayonné on a de quoi relever les empruntes de tous mes doigts....même les pieds parfois.

    Posté par B.!!, 05 mai 2007 à 11:44
  • Vi ... C'est ce que je disais. Il est relativement propre ce crayonné à côté de la majorité de ceux que je fais (mais ceux qui sont vraiment illisibles pour quelqu'un qui ne les a pas vu se faire, j'aurais presque honte de les montrer ^^')

    Posté par Choops, 05 mai 2007 à 12:06
  • j'ai toujours trouvé les crayonné plus beau que les lines... c'est bien connu ça développe l'imagination et ça nous fais voir els chose plus belle imcomplète que terminées et figées

    Posté par Doo, 05 mai 2007 à 14:20
  • Bon alors maintenant je vois voir un de ces crayonnés que tu dis si incompréhensible.

    Posté par Waha, 05 mai 2007 à 18:28
  • @Doo :
    Ouais, les crayonnés ont l'avantage d'être pleins de spontanéité avec un trait qu'on balance comme il vient. On perd ça à l'encrage parce qu'on cherche à avoir le "bon" trait, on s'applique plus (enfin, je dis "on" en généralisant un peu à tout le monde mais c'est au moins ce que je constate sur mes travaux).

    @Waha :
    Le souci c'est que pour ce que j'encre directement mes crayonnés donc forcément ils sont voué à disparaitre sauvagement massacrés à coups de gomme à la suite de l'encrage pour que j'y colle mes couleurs. Et, quand je fais des gribouilles d'essais que je ne finalise pas, j'ai tendance à les jeter.
    Du coup, je n'ai pas d'exemple de crayonné indéchiffrable sous la main mais dès que ça me reprend, je fais un scan pour te montrer ça.

    Posté par Choops, 05 mai 2007 à 22:55
  • choops> en réponse à ta réponse à Waha ^^;

    Si tu souhaites garder tes crayonnés (personnellement c'est mon cas) tu les tablumines et tu encres ta copie. Si tu veux pas payer une table lumineuse (ça coute preque autant qu'une graphire 4...) tu peux toujours calquer contre une vitre quand il fait jour . Ca a l'air très con mais je l'ai déja fait.

    Posté par B.!!, 06 mai 2007 à 16:37
  • ma table perso je l'ai fabriquée.. ca m'est revenu à 0 euros.. tout de la récup et ca fonctionne super !
    garder les crayonnés en plus de l'encré ?? ouaaah quel courage.. vous en viendrez à ne plus savoir où mettre vos feuilles !! j'en ai des cartons pleins.. et heureusement je dessine bcp moins maintenant..

    Posté par v2, 07 mai 2007 à 23:41
  • V2> ouais si t'as la chance de trouver les bons materiaux pourquoi pas. Moi je n'avais pas de neon froid ni de filtre sous la main

    Pour ce qui est de savoir ou stocker toutes les feuilles XD...un grand gaillard débrouillard comme toi devrait venir à bout de ça nan ?

    Posté par B.!!, 08 mai 2007 à 11:48
  • Un crayonné qui n'est pas crade n'est pas un vrai crayonné. C'est fait pour ça.

    Posté par ZEL, 09 mai 2007 à 22:47
  • Yeah il a pas mal de staïle ce crayonné

    Posté par Drawer, 10 mai 2007 à 11:50
  • @B.!! et v2 :
    J'ai bien pensé me bricoler une table lumineuse, puis ma conscience m'a sauvée en me rappelant que j'avais 2 mains gauche et que si je me lançais dans ce genre de bricolage, j'avais toutes mes chances d'y laisser ma peau. xD
    Et puis j'ai pas forcément envie de garder mes crayonnés ... J'avais fait le truc de la vitre, il y a quelques temps, mais j'étais dégoûté de voir que mon crayonné me plaisait plus que mon encrage au final. Du coup l'élimination des preuves me convient.

    @ZEL :
    Ben, ça dépend ... j'ai vu des crayonnés très propres, j'en ai même fait, mais c'est super rare, il faut que le 1er jet soit le bon et quand on est capricieux comme je le suis c'est pas tous les jours que ça arrive. x(

    @Drawer :
    Ouais. Il faudrait que je me décide enfin à l'encrer, d'ailleurs ... ^^'

    Posté par Choops, 10 mai 2007 à 22:19
  • demain, c'est ton oeuvre qui sera posté... merci encore

    Posté par Doo, 10 mai 2007 à 23:19
  • Vi ... J'ai vu ça. Merki ^^

    Posté par Choops, 11 mai 2007 à 20:51

Poster un commentaire