Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Choops
24 janvier 2007

Pounkie's rules

Comme prévu, le WIP aquarelle.

Ce dessin est loin de m'être inutile puisqu'il me permet à la fois de faire un point sur ce que j'arrive à faire à l'aquarelle à ce jour, c'est une fille (et c'est loin d'être un truc qui rend le dessin facile) et ça me fait une nouvelle étude de perso pour ma BD (on la retrouve sur le test "avec nez / sans nez" que j'avais fait il y a quelque temps) qui est toujours à l'état de concept plus qu'autre chose.

Bon, fini de raconter ma vie, c'est parti ... Comme pour l'autre, crayonné, encrage en 2 temps, gommage :

pounkie1

pounkie2

pounkie3

pounkie4

Et on en arrive à ce qui change par rapport au précédent : la mise en couleurs à l'aquarelle. Bon, ceux qui suivent un peu savent que j'ai commencé à m'essayer à l'aquarelle à la mi-décembre. Donc, techniquement, c'est sûrement pas parfait mais je vais détailler un peu comment je pratique. Il faut savoir que j'ai une bête boîte d'aquarelle 12 demi-godets ce qui limite un peu le champ d'action en couleurs de base. Heureusement, parmi les 12 demi-godet, j'ai le demi-godet de "couleur magique" : Terre de Sienne. Je l'appelle "couleur magique" parce que cette couleur me permet de pré-ombrer proprement et a la faculté plus qu'intéressante de me donner en mélange avec les autres couleurs des couleurs correspondant à ce que je recherche.

Voilà, voilà, donc, la mise en couleur à l'aquarelle, je la fais en 2 temps :

- 1er temps, sous-couche "stratégique" de Terre de Sienne :

pounkie5

- 2ème temps, la couleur "pour de vrai" :

pounkie6

Euh ... oui, alors là, je ne suis pas super content du fond bleu qui est relativement crade et que j'aurais sans doute mieux fait de faire d'une autre couleur (genre Terre de Sienne, par exemple) mais sans fond l'écriture n'avait pas de support (et l'aquarelle ça ne s'efface pas comme ça, donc je suis un peu obligé de faire avec ce bleu maintenant) ... Enfin bref, de toute façon, je vais en refaire une colo info (où on peut se planter et recommencer autant de fois qu'on veut) de ce dessin.

Et comme pour l'autre WIP, le résumé sous forme de GIF :

pounkiewip

Et avec ça, "Poupée de cire" par Wizo :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors les crayons que j'utilise c'est des Faber Castell. C'est des crayons à encre de Chine, c'est pour ça que ça ne bave pas. Tu peux les trouver dans les magasins de matos de dessin, ça se fait en 4 type de mines : 3 mines feutres (S, F, M) et 1 mine pinceau (B). Tu peux soit les acheter à l'unité, soit prendre la pochette avec les 4 types de stylos. (Ils se font aussi dans d'autres couleurs avec des encres qui résistent aussi à l'eau)<br /> <br /> Pour la chanson, c'est pas Chantal Goya à l'origine, c'est France Gall ^^
M
saluut !<br /> <br /> j'ai une p'tite question, tu utilises quels stylos?<br /> Parce que bon, je suis novice en aquarelle aussi, mais quand je mets les traits de contour au stylo ou stylo-feutre avant l'aquarelle, beh après çà bave noir quand je mouille la feuille, çà fait tout de suite bcp moins beau, donc je met d'abord l'aquarelle et le stylo après mainan... comment fais-tu pr ke çà ne bave pas?<br /> <br /> sinon cette chanson, comment dire,<br /> c'est la 1ère fois kje l'entend autre part ke dans mes vieux mp3 d'ya des années, à tel point kje croyais kle grp n'existait pas :D<br /> à tel point kje n'ai su k'ap des années ke çà venait de chantal goya...<br /> alors MERCIIIII :)
C
Merki ^^<br /> Ben, le seulement 1 mois d'expérience d'aquarelle, c'est un peu ce qui fait que je ne maitrise pas assez la bête pour faire un fond propre. x(<br /> Mais, bon, ça devrait venir avec le temps et la pratique.
Y
ah ouai, vraiment bien cette petite pounk, sur tout pour un mois seulement d'aquarelle...
C
Je suis assez d'accord avec toi, malheureusement ...<br /> Après réflexion, je vais essayer de faire un nettoyage du fond (virer le bleu, en gros) parce que je le trouvais bien aussi avant la pose de ce fond aussi. Ca fera une étape supplémentaire que je n'intégrerais qu'au GIF avant l'étape finale avec le fond que je vais corriger.<br /> Bref, il y aura un edit avec les corrections.
Archives
Publicité
Publicité